Film de protection de sol antidérapant – Conseils d’utilisation

Le film de sol antidérapant est conçu pour protéger les sols en pierre et en vinyle ainsi que les surfaces de salle de bain des défis quotidiens auxquels ils sont confrontés.

Ce film protecteur réduit le nombre d’événements de décapage et de recouvrement requis par une surface. Le film antidérapant et de protection de sol est compatible avec les procédures et produits de nettoyage de sol standard.

Le film de protection antidérapant a généralement un indice de glissement P4, ce qui en fait un produit à haute adhérence. Il peut être appliqué sur du vinyle ciré, du béton scellé, du marbre, des carreaux de céramique, du terrazzo et plus encore.

Caractéristiques du film antidérapant pour le sol

  • Conçu comme un film / ruban antidérapant pour couvrir de grandes zones où les glissades et les chutes peuvent se produire.
  • Résiste aux UV, peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Est très épais et durable, conçu pour résister à un trafic piétonnier intense.
  • Peut être nettoyé proprement jusqu’à 12 mois après l’application
  • Est idéal pour les fonctions, ou les surfaces temporaires qui auront un trafic piétonnier élevé, puis supprimées.

Applications typiques

  • Allées de vente au détail
  • Entrées des bâtiments
  • Aéroports
  • Sous les chaises et les meubles
  • Cafétéria et coin repas
  • Planchers de la salle de bains
  • Étages de salle de classe / garderie
  • Passerelles hospitalières / de soins pour personnes âgées

Pourquoi choisir le film adhésif pour un sol antidérapant

Protection de surface rembourrée avec un support collant antidérapant idéal pour les planchers de bois franc haut de gamme, le vinyle, les carreaux, le marbre et les escaliers. Le film protecteur de surface et de sol antidérapant est respirant pour permettre aux surfaces de continuer à durcir. Mais imperméable pour bloquer les déversements de la surface. Il peut même être repositionné et réutilisé, sans risque de résidus sur la surface.

Vous connaissez l’impact que les gouttes de liquide, les déversements et la circulation dense peuvent avoir sur vos sols et surfaces. Sans parler des risques de glissade associés.

Le film de sol antidérapant est un film mince et presque invisible. Il protège les surfaces de l’usure quotidienne.

Réduisant le nombre d’événements de décapage et de recouvrement requis, le film ne nécessite aucun outil ou technique spécial pour l’installation ou le retrait.

  • Le film est idéal pour le vinyle ciré, le béton scellé, le marbre, les carreaux de céramique, le terrazzo et plus encore.
  • De plus, il est compatible avec les procédures standard de nettoyage des sols et les produits chimiques de nettoyage.
  • Le film de sol antidérapant et de protection de surface vous aidera à atteindre une classification de classement de glissement P4 pour vos sols problématiques.

En plus de répondre à la résistance au glissement, la caractéristique pelable unique de ce produit évite d’avoir à utiliser des méthodes mécaniques ou des produits chimiques agressifs pour enlever et remplacer le revêtement au besoin afin de maintenir la résistance au glissement contrairement aux produits concurrents du marché.

Film de protection de tapis

Le film de protection pour tapis est utilisé par de nombreuses personnes qui remodèlent afin de protéger leurs revêtements de sol. Il existe de nombreux produits différents qui pourraient convenir à la facture. Mais le film antidérapant reste populaire parmi les consommateurs, est-ce le meilleur choix pour vos revêtements de sol?

Protecteurs à dos adhésif

Pendant de nombreuses années, le type le plus populaire de protection temporaire pour tapis a été une fine feuille de film de polyéthylène qui est enduite d’un côté avec un adhésif. Ces films de protection de tapis sont relativement peu coûteux, ce qui les rend également jetables.

Les composés du côté commercial de ces films protecteurs sont appelés adhésifs sensibles à la pression. Comme leur nom l’indique, ces substances ne nécessitent qu’une pression pour adhérer. Ils sont considérés comme des adhésifs temporaires et sont spécifiquement conçus pour rester sur la surface d’origine. Dans des circonstances normales, c’est exactement ce qu’ils font. Cependant, il n’existe pas de film de protection de tapis parfaitement stable.

Quand les choses vont mal

Alors, que se passe-t-il quand il y a un problème et que l’adhésif se transfère sur le tapis? Dans les cas graves, le tapis sera collant et le problème sera très évident. Si la quantité d’adhésif restant est relativement faible, vous ne le saurez peut-être même pas avant des semaines ou des mois après avoir retiré le film. L’adhésif est incolore, donc tout résidu sur le sol sera invisible… au début. Plus tard, le sol commence à coller à l’adhésif et il commence à apparaître sous forme de taches sombres ou de zones sales.

Conseils importants

  • Quel que soit le type de film de protection de tapis utilisé, ces conseils vous aideront à éviter certains des problèmes les plus courants:
  • Lisez et suivez toujours les instructions du fabricant.
  • Connaissez la durée de vie maximale recommandée du produit que vous utilisez (30, 45 ou 60 jours) et ne dépassez pas ce délai.
  • N’appliquez jamais de film sur un tapis qui n’est pas complètement sec.
  • Si un tapis a été installé à l’aide d’un adhésif, assurez-vous que l’adhésif est complètement durci avant d’appliquer le film de protection pour tapis.
  • N’utilisez jamais de film de protection pour tapis sur des surfaces dures.
  • Ne pas utiliser dans des situations où le film sera soumis à la lumière directe du soleil ou à une chaleur excessive.
  • N’utilisez pas ces produits sur des revêtements de sol en laine ou autres fibres naturelles, sauf autorisation expresse du fabricant du film.

Suggestions alternatives

Premièrement, si un nouveau tapis doit être installé, planifiez-le le plus tard possible dans le projet. Si le tapis doit être protégé, envisagez de recouvrir toute la pièce avec un type de toile de protection, en le fixant à la plinthe (et non au tapis) à l’aide de ruban de peintre. Il existe également des patins de protection de différents types qui n’utilisent pas d’adhésifs. Enfin, si le film de tapis à endos adhésif est considéré comme le matériau préféré pour le travail, assurez-vous de suivre toutes les instructions et de le retirer du tapis dans les plus brefs délais.

Lire aussi:

(49)